Applications de température de fibre optique

Les fabricants de fibres optiques testent leurs composants pour s'assurer que les composants de ces circuits intégrés fonctionnent à des températures comprises entre -40 ° C et + 90 ° C et au-delà. Pour répondre aux exigences de leurs clients, il existe des spécifications de température pour les émetteurs-récepteurs à fibre optique. L’objectif est de garantir le fonctionnement des réseaux de communication à haute vitesse une fois mis en service dans certains environnements de température.

Test de température des modules SFP | Température induisant | Test d'émetteur-récepteur à fibre optique | Émetteurs-récepteurs optiques à cycle de température | Émetteur-récepteur à fibre optique pour test thermique | Émetteurs-récepteurs à fibre optique pour test de température

Systèmes ThermalAir TA-5000

Les systèmes de test de température ThermalAir sont utilisés pour les applications de test final de fabrication de fibres optiques dans les domaines du développement technique et de la production à des températures allant de -40 ° C à + 90 ° C au test thermique et au calibrage de la température de ces dispositifs à des températures précises.

L'équipement thermo-inducteur ThermalAir TA-5000 fournit une température contrôlée d'air froid et chaud directement sur le composant à fibres optiques testé avec des températures comprises entre -90 ° C et + 225 ° C avec une précision de +/- 1.0C pour les composants à fibres optiques.

Transceivers optiques de test thermique | Émetteur-récepteur optique 100G | Caractérisation de l'émetteur-récepteur optique | Émetteurs-récepteurs optiques 40G | Émetteurs-récepteurs optiques à cycle de température | Test des émetteurs-récepteurs optiques 40G | Test de température 100G | Transceivers optiques de test de température | Émetteur-récepteur optique 40G

Composants à fibres optiques

Les SFP et autres composants à fibre optique du commerce sont conçus pour résister à des températures comprises entre 0 ° C et 70 ° C. Certains des SFP de RAD sont des versions renforcées, conçues et testées pour fonctionner de -40 ° C à + 90 ° C à une marge de température inférieure au point de consigne, supérieure à +/- 1.0 ° C. Ces gammes d'émetteurs-récepteurs à fibre optique, ainsi que d'autres familles, varient selon le produit dans lequel le composant à fibre optique SFP et d'autres composants sont utilisés.

  • Durci Industriellement
  • Calibrage DDM
  • Calibrage DDM externe
  • Et plus Advance spécifications requises

Les chambres de test environnementales standard ne peuvent pas respecter les marges de précision de température étroites.

Les systèmes ThermalAir produisent un flux d’air chaud et froid dirigé sur l’appareil testé avec un contrôle thermique très précis, offrant une plage de températures allant de -90 ° C à + 225 ° C avec une précision de +/- 1.0 ° C pour les composants à fibres optiques .

L'image à droite montre le ThermalAir TA-5000 dans différentes configurations de test de température.TA-5000 dans différentes configurations de test de température.

Test de contrainte accéléré des émetteurs-récepteurs optiques 100G pour essais thermiques
Les équipements induisant la température thermique MPI sont portables et peuvent facilement être déplacés d'un poste de test à un autre. Les fabricants de composants à fibres optiques peuvent utiliser notre système ThermalAir TA-5000 pour amener rapidement leurs pièces à la température juste sur le lieu de test. Le cycle de température, le profilage thermique et d'autres conditions de température ambiante sont la raison pour laquelle les systèmes thermiques MPI font partie du processus de test de température de fabrication.

Le cycle de température, le profilage thermique et d'autres conditions de température ambiante sont la raison pour laquelle les systèmes thermiques MPI font partie du processus de test de température de fabrication.

C'est pourquoi les produits de température ThermalAir de la série MPI Thermal TA-5000 font partie du test.

Choc thermique | Systèmes de test de température | Conditionnement thermique | Systèmes de test de température | Équipement de forçage de la température | Systèmes de test thermique | Choc thermique

Temperature Testing SFP modules | Temperature Inducing | Fiber Optic Transceiver Testing | Temperature Cycling Optic Transceivers | Thermal Test Fiber Optic Transceiver | Temperature Test Fiber Optic Transceivers

Fiber Optic Temperature Applications

Fiber Optic manufacturers test their components to assure these integrated circuit parts will work at temperatures from -40°C to +90°C and beyond. To meet their customer requirements, there are temperature specifications for fiber optic transceivers. The purpose is to guarantee high speed communication networks work once put into operation within certain temperature environments.

Thermal Testing Optical Transceivers | 100G Optical Transceiver | Optical Transceiver Characterization | 40G Optical Transceivers | Temperature Cycling Optical Transceivers | Testing 40G Optical Transceivers | Temperature Test 100G | Temperature Testing Optical Transceivers | 40G Optical Transceiver | Accelerated Stress Test

ThermalAir TA-5000 Systems

ThermalAir Temperature Test Systems are used for fiber optic manufacturing final test applications in engineering development and production at temperature ranges from -40°C to +90°C to thermal test and temperature calibrate these devices at precise temperatures.

ThermalAir TA-5000 temperature inducing equipment provides a controlled temperature of hot and cold air directly on the fiber optic component under test with temperatures ranging from -90°C to +225°C with an accuracy of +/- 1.0C for fiber optic components.

Fiber Optic Components

Commercial SFPs and other Fiber Optic components are designed to withstand temperatures between 0°C and 70°C. Some of RAD’s SFPs are industry hardened versions, designed and tested to operate from -40°C to +90°C at a temperature margin within the set point better than +/- 1.0°C. These and other families of Fiber Optic Transceivers specified temperature ranges may vary according to where the product in which the Fiber Optic Component SFP and others are used.

  • Industrially Hardened
  • DDM Calibration
  • External DDM Calibration
  • And More Advance specification requirements 

Standard environmental test chambers cannot meet the narrow temperature accuracy margins.

ThermalAir systems produce a hot and cold stream of air directed on the device under test with very precise thermal control, providing a temperature range from -90°C to +225°C with an accuracy of +/- 1.0°C for fiber optic components.

The image to the right shows the ThermalAir TA-5000 in different temperature test setups.TA-5000 in different temperature test setups.

Thermal Testing Optical Transceivers 100G Accelerated Stress Test
MPI Thermal temperature inducing equipment is portable and can easily be moved from one test station to another. Fiber Optic Component manufacturers can use our ThermalAir TA-5000 system to quickly bring their parts to temperature right at the test location. Temperature cycling, thermal profiling and other environmental temperature conditioning is why MPI Thermal systems are part of the manufacturing temperature test process.

Temperature cycling, thermal profiling and other environmental temperature conditioning is why MPI Thermal systems are part of the manufacturing temperature test process.

This is why the MPI Thermal TA-5000 Series of ThermalAir temperature products are part of the test.

error: Content is protected !!